Excellent taux d’emploi des jeunes actifs sortis des MFR : 83.5% 6 mois après leur sortie et 93.5% 3 ans après la fin de la formation !

 

 

 

Doué la Fontaine : C’est déjà la rentrée à la MFR !

Avec une semaine d’avance, les élèves de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont fait leur rentrée scolaire le Mardi 29 Août 2017. Les classes de 3ème, 1ère et Terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires se sont succédées.

Fort de ses 85 % de réussite aux examens, toutes formations confondues, la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine montre que la voie de l’Alternance permet une double réussite : sur le plan scolaire et sur le plan professionnel.

Cette rentrée est marquée par la mise en place du Projet Associatif qui a été élaboré tout au long de l’année 2016-2017. Parmi les points importants de cette rentrée, la MFR est désormais conforme aux exigences définies par le Datadock. Cette conformité est obligatoire pour permettre la continuité des formations adultes dispensées sur le site.

Au total se sont plus de 150 jeunes et adultes qui tout au long de cette année scolaire vont bénéficier de la pédagogie de l’alternance qui fait la spécificité de la MFR. M. Jérôme HUREL, le Directeur se félicite des effectifs « cela met en avant la qualité du travail effectué. Le grand nombre de jeunes inscrits dans la filière Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires confirme le dynamisme du secteur de l’aide à la personne ». 

 

Renseignements au 02.41.59.12.77

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2) Sans titre Logo du ministère de l'agriculture

 
Menu