Excellent taux d’emploi des jeunes actifs sortis des MFR : 83.5% 6 mois après leur sortie et 93.5% 3 ans après la fin de la formation !

 

 

 

MFR 49 : Parcours de réussite au CFA des MFR de Maine et Loire

Le vendredi 23 juin les Meilleurs Ouvriers de France ont récompensé les jeunes apprentis lauréats du département de Maine et Loire. Cette remise annuelle des médailles est un temps fort dans le parcours de formation des jeunes en apprentissage.

Les jeunes en formation en apprentissage s’engagent dans des parcours d’excellence en participant aux concours organisés tout au long de leur scolarité. Avec l’aide de leur patron et des formateurs, ils travaillent pour se mesurer aux autres jeunes dans les catégories des métiers choisis. Sarah THIERRY est médaillée or (épreuve départementale et régionale) dans la catégorie « vente action marchande » et a suivi sa formation à la MFR-CFA de Segré ; Mathieu PEREZ et Hugo OLIVIER médaillés argent et bronze respectivement en Maintenance des véhicules à la MFR-CFA de Montreuil Bellay.

C’est en cuisine, formation suivie à la MFR-CFA de La Bonnauderie à Cholet, que Charlie HUMEAU a décroché la médaille d’or au niveau départemental et argent au niveau régional.

Il faut noter l’ouverture de ce concours à tous les jeunes en formation par apprentissage, qui est un véritable flambeau de confiance en soi et de réussite pour des jeunes qui parfois avaient douté de leur capacité à réussir. En effet, après un DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance) le jeune Hugo a eu le courage de se lancer dans cette aventure et a maintenant les clés pour poursuivre en BAC PRO.

 

Fédération Départementale de MFR 49 – 28 rue du landreau – 49070 BEAUCOUZE – 02 41 72 13 90

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2) Sans titre Logo du ministère de l'agriculture

 
Menu