Les MFR et CFP de Maine et Loire c'est 91% de réussite aux examens et 90% de jeunes et adultes en activité (6 mois après l'obtention d'une qualification en MFR) !

Chemillé : 3 élèves de la MFR en projet avec l’association TakaMaider !

 

Durant l’année scolaire 2018-2019, les élèves en Seconde Bac Professionnel Agroéquipement de la Maison Familiale Rurale de Chemillé ont eu à réaliser un projet dans le cadre de l’Education Socio Culturelle. Un groupe de 3 élèves a décidé de participer à la récolte de bouchons pour l’association « Bouchons de l’espoir 49 » qui reverse les fonds récoltés, à l’association TaKaMaider.

L’Association TakaMaider a été créée afin d’améliorer les conditions de vie des personnes malades, handicapées et retraitées. Mme Thérèse Coulon présidente de l’association TaKaMaider et sa collègue Mme Marie José gérante des bouchons, sont venues expliquer le but et les objectifs de l’association. A ce jour, c’est 8 kg de bouchons qui ont été récoltés, qui viendront compléter le conteneur mis à disposition le Samedi 11 mai 2019 au Super U de Chemillé pour tous les habitants.

Si vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez déposer des bouchons à l’accueil de la MFR de Chemillé entre 9H et 18H du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu