Vous avez besoin d'informations sur les MFR et CFP de Maine et Loire, n'hésitez pas à prendre directement contact avec les établissements (coordonnées sur le site) !

Chemillé : Assemblée Générale à la MFR sur le thème du projet d’association

Jeudi 22 mars, en fin de journée, Daniel DABIN, Président et les membres du Bureau ont animés l’Assemblée Générale de la Maison Familiale Rurale – Centre de Formation d’Apprentis de Chemillé (MFR-CFA) devant une assemblée composée d’une partie des 180 élèves, leurs parents et maîtres de stage.

« Nous axons notre Assemblée Générale cette année sur le thème du projet d’association. En effet, nous avons travaillé cette année sur notre projet d’association, et nous souhaitions présenter aux adhérents de notre établissement ce qui nous anime à travers ce projet réalisé en 4 axes : projet d’établissement, projet pédagogique, projet éducatif et projet de vie associative », Souligne Daniel DABIN.

Cette Assemblée Générale, fut également le rappel des très bons résultats aux examens des jeunes sortis en juin 2017, avec 95% de réussite sur l’ensemble des examens (DNB, CAPa Métiers de l’Agriculture, BEPa Travaux Agricoles et Conduite d’Engins et Bac Pro Agroéquipement). Une réussite liée à la pédagogie de l’alternance, qui permet à des jeunes au travers de nombreuses périodes passées en entreprise, de s’insérer plus facilement dans le monde du travail, explique le Président.

Renseignement : 02 41 30 62 35

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire