Les Portes-Ouvertes des MFR et CFP de Maine et Loire auront lieu le samedi 30 mars de 9h à 17h. N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Chemillé : Formation à la sécurité des salariés d’entreprise de travaux agricoles à la MFR

A la demande du syndicat des EDT Pays de la Loire et en lien avec le FAFSEA, 12 salariés d’entreprises de travaux agricoles ont réalisé une formation sur la sécurité en ETA à la MFR de Chemillé.

La matinée a été consacrée à la sécurité en atelier et sur le poste de conduite d’engins agricoles, avec des applications concrètes en atelier pédagogique. L’après-midi, la formation était orientée sur le secourisme, afin de connaître la conduite à tenir en cas d’accident, afin de pouvoir alerter, protéger et secourir la victime.

Une deuxième formation se réalisera en mars prochain, auprès de nouveaux salariés d’ETA.

Le syndicat des EDT Pays de la Loire et les Entreprises de Travaux Agricoles, renforcent depuis quelques années la formation des salariés sur la sécurité au travail. La MFR-CFA de Chemillé, spécialisée dans les métiers de conducteur d’engins agricoles, avec notamment sa formation Bac Pro Agroéquipement, a les compétences nécessaires pour ces formations adultes. Effectivement, une attention particulière est portée auprès des jeunes en formation, sur la sécurité en entreprise.

Renseignements : 02 41 30 62 35

Portes ouvertes : Vendredi 01 février (17h-20h) & Samedi 02 février 2019 (9h-17h)

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu