Découvrez les 21 MFR de Maine et Loire dans la rubrique "Nos établissements" !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemillé : la MFR va accueillir 176 jeunes en formation par alternance !

L’ensemble de l’équipe a fait sa rentrée qui sera consacrée à l’organisation de l’accueil des jeunes et la mise en place des protocoles sanitaires pour la rentrée 2020-2021.

Les jeunes des classes de 4ème, 2ème année C.A.P.A. Production Agricole et Utilisation des Matériels, 2nde et Terminale Bac Pro Agroéquipement, reprendront les cours le lundi 31 août prochain. Ceux-ci précèderont les 3ème, 1ère année de C.A.P.A. Production Agricole et Utilisation des Matériels, et 1ère Bac Pro Agroéquipement, qui débuteront leur formation lundi 07 septembre 2020. Cette année, la Maison Familiale Rurale de Chemillé accueille 176 jeunes en formation par alternance, sous statut scolaire ou en apprentissage.

Les jeunes de 4ème et 3ème se préparent à l’orientation par le biais de nombreux stages (22 semaines par année de formation), mais également au brevet des collèges.

Les élèves de Bac Pro Agroéquipement, préparent sur 3 ans deux examens : le Bac Pro Agroéquipement, et le BEPA associé Travaux agricoles et conduite d’engins. Ces jeunes sont tous placés dans des entreprises de travaux agricoles, C.U.M.A. ou de grosses exploitations agricoles de la région. Tous ont la passion des engins agricoles, de la conduite et de l’entretien des ces machines.

Les élèves de C.A.P.A. Production Agricole et Utilisation des Matériels se préparent à devenir salarié agricole. Pendant 2 ans, ils alternent entre la MFR et l’exploitation agricole ayant un support bovin où ils sont en stage pendant environ 52 semaines. Ces jeunes sont passionnés par les animaux et le matériel agricole.

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu