Découvrez les 21 MFR de Maine et Loire dans la rubrique "Nos établissements" !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemillé : semaine sécurité pour les 2nde Bac Pro Agroéquipement et les CAP Agricole « métiers de l’agriculture » de la MFR

 

Comme chaque année, les jeunes des classes de première année CAP et 2nde Bac Pro, ont eu l’occasion de réaliser une semaine à la MFR-CFA de Chemillé sur le thème de la sécurité.

En effet, dans le cadre de leur formation par alternance, les élèves intègrent dès leur 2ème semaine de formation, un lieu de stage pour apprendre le métier de conducteur d’engins agricoles ou de salarié agricole. Il est donc important en début de cycle, de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels et notamment dans le cadre de l’utilisation de matériels dangereux. Plusieurs activités ont été mises en place, et c’est dans ce cadre que Mme URVOY du service prévention de la MSA est intervenue. Son intervention a notamment traité de l’utilisation des équipements de protection individuelle (E.P.I.).

Ce travail va se poursuivre chez le maître de stage où, dès la première semaine, les stagiaires devront consulter le document unique d’évaluation des risques, mis en place dans la structure d’accueil.

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu