Les MFR et CFP de Maine et Loire c'est 91% de réussite aux examens et 90% de jeunes et adultes en activité (6 mois après l'obtention d'une qualification en MFR) !

Destination Europe : le magazine des élèves des MFR de Maine-et-Loire vainqueur du concours « Jeunes gens, quelle Europe voulez-vous ? »

Le 27 mai 2019, une délégation de jeunes des MFR de Maine-et-Loire s’est rendue à Rennes (Ouest-France) pour la remise des prix dans le cadre du concours organisé par l’association du Journal des Lycées. Cinq journaux, parmi onze consacrés totalement ou partiellement à l’Europe, ont été retenus par un jury composé de journalistes de presse écrite et de radio régionale. La remise du Prix par des personnalités engagées dans la construction de l’Europe avait une portée particulière en ce lendemain d’élections européennes. Les jeunes de la MFR de Doué la Fontaine, représentant les MFR du département, ont reçu le prix par Alain LAMASSOURE, député européen jusqu’à cette dernière élection. Dans ces propos, il a rappelé que « Les jeunes d’aujourd’hui sont les premiers à ‘apprendre la Paix’ en allant à la rencontre des jeunes des autres pays européens. Vous construisez l’Europe de la Paix et vos écrits le montrent. »

Le 11 juin prochain, des élèves et accompagnateurs des MFR de Maine-et-Loire ainsi que quelques personnes des quatre lycées lauréats iront à la maison Jean Monnet à Bazoches-sur–Guyonne. Le programme – très riche – permettra de revenir aux sources de la construction de l’Europe et de connaître les motivations de cet homme qui propose, dès 1943, une ‘construction européenne’.

Photo : la délégation des MFR de Maine-et-Loire : 14 jeunes de la MFR de Maine-et-Loire et leurs accompagnatrices (crédit Ouest-France).

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu