Les portes-ouvertes des MFR et CFP de Maine et Loire auront lieux les samedis 27 janvier et 17 mars 2018 de 9h à 17h. N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Doué la Fontaine : un après-midi de partage entre les jeunes de la MFR et l’APF

Mardi 12 Décembre 2017, les élèves de Terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine a accueilli dans ses locaux trois personnes de l’Association des Paralysés de France du Maine et Loire : Katherine FREMY-LEFEUVRE, représentante départementale, Joël TOUCHAIS, membre et Yannick LEMOINE-MAULNY, salarié de l’Association.

Après une présentation générale de l’APF et des actions menées par l’Association départementale, la classe s’est constituée en 3 groupes permettant ainsi à chacun de partager un temps d’échange avec Mme FREMY-LEFEUVRE puis M. TOUCHAIS et enfin réaliser un parcours fauteuil animé par M. LEMOINE-MAULNY afin de mesurer les difficultés pouvant être rencontrées liées à l’accessibilité.

L’après-midi s’est clôturé par un bilan de ces rencontres où chacun a pu exprimer son ressenti. D’un côté comme de l’autre, les échanges se sont révélés riches et ont notamment bien répondu à l’objectif de départ qui était de sensibiliser nos jeunes au handicap dans le cadre de leur formation Services aux Personnes. Suite à cette rencontre, un petit groupe de jeunes devrait mener dans le cadre de l’action professionnelle un partenariat avec l’Association APF.

La Maison Familiale Rurale sera en Portes Ouvertes le Vendredi 26 Janvier 2018 de 14h à 20h et le Samedi 27 Janvier 2018 de 9h à 17h. Renseignements et inscriptions au 02.41.59.12.77

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2) Sans titre Logo du ministère de l'agriculture

 
Menu