Vous avez besoin d'informations sur les MFR et CFP de Maine et Loire, n'hésitez pas à prendre directement contact avec les établissements (coordonnées sur le site) !

« Faire que l’associatif fasse collectif »

Les MFR de Maine et Loire forment 750 apprentis en CFA et elles s’apprêtent à franchir la barre des 800 avec les ouvertures annoncées. En effet, les MFR ont bénéficié d’un gros accompagnement de la part du Conseil régional pour l’ouverture et le financement de l’apprentissage. Plusieurs ouvertures de formation sous l’égide du ministère de l’agriculture sont programmées pour septembre : un BTS GDEA (Génie Des Equipements Agricoles) en apprentissage ouvre à l’Institut de Beaupreau (12 places). Un BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) en alternance sera proposé à la MFR du Cèdre à Saint Barthélémy d’Anjou (environ 25 places). On note également l’ouverture d’un CAP Cavalier d’entrainement par apprentissage à la MFR de Pouancé (6 places).

Des formations sous l’égide de ministère de l’Education Nationale ouvrent aussi : deux brevets professionnels (Art de la cuisine et boulangerie) à Cholet, ainsi qu’un CAP Menuisier installateur à Champigné.

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu