INSCRIPTIONS rentrée scolaire 2020 : découvrez les 21 MFR de Maine et Loire dans la rubrique "Nos établissements" !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jallais : Lana et Emma témoignent de leur vécu durant le confinement !

Ce sont les jeunes qui parlent le mieux de leur ressenti durant le confinement ; l’équipe de la MFR de Jallais a interviewé deux élèves de CAPa 2ème année SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) suite à l’annonce de l’évaluation en contrôle continu.

Que pensez-vous d’être évaluée en contrôle continu sans épreuve terminale?

Emma : « c’est dommage de ne pas passer les oraux quand on a travaillé pour cela et qu’on est à l’aise à l’oral ». Lana quant à elle est plutôt satisfaite de cette décision : « l’évaluation en contrôle continu est positive car c’est une récompense pour les jeunes qui ont bien travaillé durant deux années, notre travail est valorisé. »

Que pensez-vous de la continuité pédagogique ?

Lana et Emma gèrent leur temps de travail comme elles le souhaitent, le travail demandé est donné à temps mais il faut être assidu. Elles apprécient les cours en visio à 8. « L’équipe est toujours disponible en cas de besoin, quand nous envoyons un message, la réponse ne tarde pas et l’accompagnement est très positif » souligne Lana.

Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Emma : « je ne pensais pas que les jeunes de la MFR allaient me manquer autant, l’ambiance aussi ». Ce point est relevé par Lana qui s’ennuie de l’ambiance de la MFR avec toutes les activités liées à l’internat, la présence de l’équipe et son accompagnement.

Qu’avez-vous découvert durant ce confinement ?

Emma : « ma relation avec mes frères et sœurs est devenue plus sereine, on arrive à faire plus de choses ensemble, la solidarité entre voisins ».

Lana : « Plus de solidarité, d’entraide entre amis, voisins, famille ; mon père fabrique des masques et les distribue à son entourage, il s’est même inscrit sur le site www.masquesolidaire.fr.

 

Ces deux jeunes filles souhaitent faire après leur formation un CAP Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance, elles sont prêtes à suivre une formation à distance de par leur vécu actuel où leur organisation est plutôt positive.

Suite à une décision départementale, les Portes Ouvertes du 15 et 16 mai sont annulées mais la MFR propose des Rendez-vous individualisés avec une visite des locaux ; n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant au 02-41-64-11-20.

 

Fédération Départementale des MFR de Maine et Loire
Centre de Formation d'Apprentis
28 rue du Landreau - 49070 Beaucouzé
Tél. : 02 41 72 13 90
Email : fd.49@mfr.asso.fr

LOGO_quadri (2)                                   

 

 
Menu