fbpx

Développées dans les années 1990, les formations dans les métiers du chien et chat attirent de plus en plus de jeunes passionnés par les animaux.

La filière animalière est aujourd’hui en forte expansion. La place des animaux est importante tant sur le plan affectif que dans l’économie. Le bien-être animal est davantage pris en compte. La réglementation et la professionnalisation du secteur canin et félin ont engendré de profondes mutations dans ce secteur.

Travailler dans le secteur canin-félin c’est : élever, entrainer, dresser ou soigner des animaux en ayant des compétences techniques nécessaires ainsi qu’une bonne connaissance du comportement animal.

Les métiers du secteur canin-félin sont liés à l’élevage :  s’occuper des animaux, les nourrir, les surveiller, les soigner, inculquer l’éducation de base, nettoyer et entretenir les bâtiments, mais aussi à l’achat et la vente d’animaux (en conformité avec la réglementation en vigueur) et pour finir liés à des prestations de toilettage, dressage, éducation, pension, vente d’accessoires…

Liste des établissements pour cette filière

Lieu
 
CHAMPIGNÉ
CHAMPIGNÉ
Route d'Angers - Champigné
49330 LES HAUTS D'ANJOU
Tél. : 02-41-42-00-79
http://www.mfrcfa-champigne.fr


Menu
colio-thumb-padding .colio-thumb