fbpx

Dans un contexte particulier, la MFR-CFA de Chemillé pourra réaliser ses portes ouvertes le vendredi 29 et le samedi 30 janvier 2021, mais uniquement sur rendez-vous pour des visites individualisées.

Les mesures de protection seront bien évidemment mis en place (gel hydroalcoolique, port du masque,..). Chaque famille sera reçue sur un horaire défini lors de la prise de rendez-vous, pour une visite de l’établissement par un formateur et un entretien avec la direction sur les modalités d’inscription.

Formation par alternance

La Maison Familiale Rurale – Centre de Formation d’Apprentis de Chemillé-en-Anjou, propose des formations par alternance (Ecole-Entreprise) dès la 4ème. Les jeunes de 4ème et 3ème d’orientation préparent le brevet des collèges (série professionnelle) et l’orientation grâce à l’alternance qui leur permet de réaliser au minimum 20 semaines de stage par an.

L’établissement est spécialisé dans les métiers de l’agriculture et du machinisme agricole. Deux formations se réalisent en apprentissage ou sous statut scolaire par alternance : le CAP Agricole « Métiers de l’agriculture » qui prépare les jeunes à devenir salariés agricoles, et le Bac Pro Agroéquipement, qui forme sur 3 ans à la conduite et l’entretien du matériel agricole.

Un nouvel atelier pédagogique à la rentrée 2021

Une nouvelle construction d’un atelier pédagogique d’agroéquipement, devrait débuter dans les prochains mois à la MFR-CFA de Chemillé, et devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année civile.

Ce 2ème atelier, d’une surface d’environ de 500 m², permettra d’accueillir les élèves dans 2 salles technologiques (salle moteur et salle électricité embarquée), et de réaliser un travail pédagogique de maintenance des matériels sur 3 zones dédiées.

Renseignements : 02 41 30 62 35

Menu
colio-thumb-padding .colio-thumb