fbpx

Pour la deuxième année consécutive, la rencontre avec les auteurs du Prix Littéraire des MFR 49 n’a pas eu lieu en présentiel. Le 25 mars, les élèves et Anne-Gaëlle Balpe ont échangé en visioconférence. Christophe Léon, qui devait être présent, était malade.
La distance n’a pas empêché la richesse des échanges. L’auteure a partagé avec beaucoup de simplicité son travail d’écrivain, comment elle a écrit « Underlife » en peu de temps (4 mois) pour répondre à une demande de son éditrice, le travail sur la couverture en collaboration avec l’illustrateur. Elle a écrit environ quatre-vingts ouvrages aussi bien des albums pour jeunes enfants que les romans pour les 10-12 ans ou adolescents. Elle a précisé comment elle vit cette période où la situation sanitaire ne lui permet plus de rencontrer autant de public, d’aller sur les salons mais se dit ‘privilégiée’ car les activités prévues en 2020 ont été rémunérées.
Le Prix Littéraire des MFR est décerné à Anne-Gaëlle Balpe pour « Underlife » et le Prix du Public à Claire Mazard pour « Je te plumerai la tête ».

Menu
colio-thumb-padding .colio-thumb