CHEMILLÉ : Ouverture du B.P. « Conducteur de Machines Agricoles » à la MFR !

La MFR-CFA Chemillé ouvrira à la rentrée 2024, le Brevet Professionnel « Conducteur de Machines Agricoles ». Cette formation, permettra à des jeunes ayant au minimum un CAP agricole, de pouvoir se perfectionner sur la conduite et l’entretien du matériel agricole. Cette formation en Apprentissage d’une durée de 2 ans, est uniquement basée sur l’enseignement professionnel. Elle permet également de valider 3 CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité), le Certiphyto et donne la capacité à l’installation. Cette formation répond aux besoins des jeunes issus des classes de CAPa « Métiers de l’Agriculture » qui sont formés à la MFR-CFA Chemillé ou dans d’autres établissements de l’enseignement agricole, qui ne souhaitent pas poursuivre sur un Bac Professionnel, mais qui souhaite malgré tout obtenir un niveau 4 (même niveau que la Bac Professionnel), en se perfectionnant sur le machinisme agricole.

La MFR-CFA Chemillé ouvrira également un CS « Pilotage de Machines Agricoles et Travaux Mécanisés à Haute Technicité », pour des jeunes issus de Bac Pro ou BTS Agricole.

Ces 2 formations viendront compléter les formations existantes : 4ème et 3ème d’orientation, CAPa « métiers de l’agriculture » productions animales, CAPa « métiers de l’agriculture » productions végétales et le Bac Pro Agroéquipement (conduite et entretien du matériel agricole).

La MFR-CFA Chemillé est en portes ouvertes le samedi 16 mars prochain (9h-17h).

Renseignements : 02-41-30-62-35

Article précédent
CHEMILLÉ : Ouverture du C.S. « Pilotage de Machines Agricoles et Travaux Mécanisés à Haute Technicité » à la MFR
Article suivant
Jallais : la classe de 4ème de la MFR découvre la cuisine
Menu