CHEMILLÉ : Ouverture du C.S. « Pilotage de Machines Agricoles et Travaux Mécanisés à Haute Technicité » à la MFR

La MFR-CFA de Chemillé ouvrira à la rentrée 2024, le Certificat de Spécialisation « Pilotage de Machines Agricoles et Travaux Mécanisés à Haute Technicité ». Cette formation est destinée à des jeunes titulaire d’un Bac Professionnel ou d’un BTS agricole. Cette formation d’une année en apprentissage, permet de se perfectionner sur les compétences relatives au pilotage de machines agricoles et à la maîtrise technique de travaux mécanisés à haute technicité agronomique et technologique. Aujourd’hui, le matériel agricole évolue et de nombreux Outils d’Aide à la Décision sont proposés pour aider les agriculteurs, dans les travaux qu’ils ont à réaliser. Cette formation permet d’appréhender ces nouvelles technologies et de mieux les maitriser.

La MFR-CFA Chemillé ouvrira également un Brevet Professionnel « Conducteur de Machines Agricoles » destiné à des jeunes issus de CAP agricole.

Ces 2 formations viendront compléter les formations existantes : 4ème et 3ème d’orientation, CAPa « métiers de l’agriculture » productions animales, CAPa « métiers de l’agriculture » productions végétales et le Bac Pro Agroéquipement (conduite et entretien du matériel agricole).

La MFR-CFA Chemillé est en portes ouvertes le samedi 16 mars prochain (9h-17h).

Renseignements : 02-41-30-62-35

Article précédent
La Pommeraye : De la fourche à la fourchette
Article suivant
CHEMILLÉ : Ouverture du B.P. « Conducteur de Machines Agricoles » à la MFR !
Menu